AMELIORER L'EXCELLENCE

Rien n'est parfait. Mais certaines choses s'approchent très près de la perfection. Nous avons pris la SEAT Alhambra et nous l'avons encore améliorée. Est-il possible d'améliorer l'excellence ? Jetez un coup d'œil.

  • … ou jusqu'à sept passagers. Examinez vos options.

  • Système 'Easy-Fold' : La définition de la polyvalence dernier cri signifie …

  • … être capable de choisir entre …

  • … 2340 litres d'espace de rangement …

DESIGN

L'Alhambra expose son caractère dynamique au travers de son design. Les proportions tendues et généreuses, les lignes claires et les passages de roues distinctifs lui confèrent sa prestance puissante et un niveau d'attirance sportive, tellement inhabituel dans le secteur des MPV.

Avec son capot en forme de flèche, sa calandre caractéristique et une jupe avant hautement distinctive qui prolonge l'Arrow Design, l'Alhambra affiche clairement son ADN SEAT. Le profil latéral racé se distingue par une grande précision technique, avec des portes arrière coulissantes en option. Le béquet musclé sur l'arrête de toit, le hayon plongeant vers le bas et les blocs optiques étendus dominent l'arrière.

EASY FOLD SYSTEM

La polyvalence est également palpable à l'intérieur. Plus d'espace, des banquettes arrière rabattables en deux parties pour faire de la place à de grands objets et de nombreuses solutions de rangement pour des articles plus délicats ou faciles à atteindre.

Au centre du développement se trouve le concept de sièges intelligent et extrêmement modulaire – la SEAT Alhambra est proposée en version pouvant accueillir cinq et jusqu'à sept occupants. Si plus d'espace de chargement est nécessaire, les sièges des deuxième et troisième rangées, et même le siège passager, ne doivent plus être retirés ; au lieu de cela, ils peuvent être intégrés facilement dans le plancher du véhicule grâce au système «Easy-Fold». Ceci vous offre la liberté de choisir votre chargement. Même s'il s'agit d'une longue échelle.

La rangée centrale peut également être organisée longitudinalement, avec des sièges enfant intégrés disponibles en option. La position des sièges du conducteur et du passager avant combine la meilleure visibilité avec une exceptionnelle sensation de sportivité et une ergonomie parfaite.

OPTICAL PARK SYSTEM(OPS)

Parmi les nouveautés, citons également l'assistant stationnement/direction et le système de stationnement optique (OPS) qui manœuvre l'Alhambra de façon autonome dans les espaces de stationnement étriqués – même perpendiculairement au sens de la conduite et des deux côtés, à gauche et à droite du véhicule. Une caractéristique importante pour une voiture conçue pour l'espace et la sécurité.

TECHNOLOGIE

À l'instar des moteurs TSI et TDI, la transmission à double embrayage DSG en option offre la combinaison parfaite de sportivité, de confort et de rendement. Toutefois, la gamme de technologies de pointe et innovantes offertes parmi les équipements en option sur la SEAT Alhambra est nettement plus large. Celle-ci comprend des phares Bi-Xénon avec contrôle adaptatif et assistant de feux de route avec un capteur qui détecte les véhicules en sens inverse et diminue automatiquement le faisceau.

Le toit panoramique coulissant en option possède une ouverture 300 pour cent plus grande qu'un toit ouvrant traditionnel, tandis que le système Climatronic à trois zones assure une température optimale sur toutes les rangées de sièges. Les moteurs électriques en option simplifient le fonctionnement des portes coulissantes et du hayon.

Le DSG à palettes offre la possibilité au conducteur de conduire la voiture « manuellement », en utilisant les palettes montées sur le volant, ou de basculer vers le mode automatique pour faire une pause.

Nous avons remplacé le système de frein à main traditionnel par un bouton de frein à main électrique, tout en maintenant l'accent sur le design. Le crochet d'attelage en option combiné à une commande « Auto-Hold » signifie que vous pouvez remorquer de lourdes charges avec une maîtrise étonnante, même lors d'arrêts et de démarrages en côte.

SÉCURITÉ

La sécurité est un critère non négociable: voilà pourquoi nous vous proposons jusqu'à sept airbags, dont un airbag genoux côté conducteur, sans oublier des sécurités enfant électriques aux portes arrière. Et pour que vous voyagiez l'esprit tranquille, le nouveau SEAT Alhambra est équipé d'un siège enfant intégré avec système de fixation ISOFIX à points d'ancrage supérieurs.

L'Alhambra est aussi doté de série du système antiblocage des roues (ABS) et du programme électronique de stabilité (ESP), comprenant une aide au freinage électronique, un programme de stabilisation de la remorque et un indicateur de contrôle de la pression de gonflage des pneus. Le concept de confort sûr prend une nouvelle dimension avec la nouvelle fonction des pneus auto-obturants de l'Alhambra. Toutes ces fonctionnalités évoluées ont permis au SEAT Alhambra de décrocher une distinction de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP*.


* Pour plus de détails, www.euroncap.com

Bookmark and Share